Viviane MAGHELA est une activiste culturelle, active depuis plus d’une dizaine d’années sur le continent africain. Elle est régisseuse générale de BALAMA (Marché des Arts de Bali), CJM (Festival Couleurs Jazz Massé). Elle est connue et reconnue sur la scène des Arts au Cameroun suite à différents rôles au sein d’évènements majeurs du pays.
Après des Etudes de Management et Communication à ISMA (Institut supérieur de Management), Viviane MAGHELA effectue une résidence en Management Culturel durant deux ans à Art Bakry (Centre d’Art Contemporain/Bonen- dale/Douala) sous la Direction du feu Goddy Leye de mémoire. Après cette expérience, elle est devenue attachée de presse de la première édition du KOLATIER, collaboratrice de Dodji Efoui (Artiste Plasticien), Agent des artistes musiciens Mario COMBO, Joël TEEK.
Nous vous épargnons les longs discours, Viviane MAGHELA est une de nos chefs de projet sur notre foire d’art contemporain : Douala Art Fair. L’évènement se tiendra du 1 au 3 juin prochain.
Comme aux autres femmes, nous lui avons demandé comment elle décrirait la #LaFemmeCamerounaise. Vous pouvez découvrir ses réponses : ICI.
Bonne fête à toutes les femmes. Nous portons un tchin aussi à tous ces hommes qui accompagnent celles-ci à se réaliser et atteindre pleinement leur potentiel.