Le « vin littéraire » par Maison Castel (BVS SAS) #2

Nous avons eu le plaisir d’organiser la seconde édition du « vin littéraire », un événement culturel de « Maison Castel » à l’espace de création et d’exposition DoualART à Douala (Bonanjo). L’idée est de donner la possibilité à plus de 150 abonnés de la page Facebook « Maison Castel Cameroun » ainsi qu’à d’autres invités, d’assister à une soirée dédiée à la littérature. Maison Castel souhaite, grâce à ces rencontres, élever le débat autour de la culture camerounaise.

La slameuse Lydol et sadraK étaient donc les invités de ce nouveau rendez-vous. Ensemble, ils ont échangé sur l’industrie créative au Cameroun. Lydol présentait son premier album « Slamthérapie », un assemblage de textes de slam qui relatent quelques situations de la vie courante. Cet album décrit ce en quoi le slam a pu influencer la vie de son auteur. 14 titres, 14 slam en français, anglais et Camfranglais. Ces textes abordent les thèmes de l’espoir, l’amour, le partage, la fraternité. Slamthérapie, un savant mélange de sonorités d’ici et d’ailleurs qui soulignent des textes partageant des sentiments et traduisant des émotions fortes.

En face, Sadrak présentait son premier livre lourd de 120 pages publié le 06 avril 2018 aux éditions du Muntu. C’est par ailleurs le premier livre publié par un rappeur africain vivant sur le continent. Dans ce recueil de textes inspirés, poétique et philosophique, sadraK parle du vécu quotidien, parfois banal, mais avec une écriture et une imagination hors du commun. Il partage avec ses lecteurs ses expériences d’artiste, de voyageur, d’exilé, de résident, de clandestin, de geôlier, de flâneur, de kiffeur. Ce livre est un outil ludique et didactique, il enseigne et renseigne sur notre vécu,

sur nous-mêmes, les gens et les choses qui nous entourent.

Au cours de cet événement, les invités ont aussi pu découvrir l’univers des vins Maison Castel avec l’assistante oenologue : Margot Dore. Nous rappelons que « Maison Castel » est une marque de BVS SAS.

Les photos et la vidéo ont été réalisées par Gallery.Omega.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *