Let's make something together.

Adresse: immeuble La Final, rue Joffre, AKWA, Douala, Cameroun
maison@studio-omenkart.com | (+237) 6 70 66 79 60‬

A vos marques, prêt, feu … FAMLA !

Vous avez très certainement vu passer notre petite vidéo « Famla » avec comme premier invité Cyrius Black. Pour les retardataires, il n’est jamais trop tard : Cliquez ICI ou ICI.

Beaucoup nous ont demandé pourquoi nous avions choisi le nom “Famla” ? Tout simplement parce que chez Omenkart on aime déranger nos invités avec des questions qui sortent de l’ordinaire !

C’est lors d’un de nos brainstorming en musique (oui, on travaille chaque semaine avec une playlist bien spéciale) que Mayline, Ariel, Hermann et Stéphane de l’agence Omenkart ont eu l’idée avec Diane Audrey, la directrice, de monter ce projet.

Au Cameroun, pour ceux qui ne le savent pas, Famla veut dire littéralement sorcellerie dans une langue Bamiléké. La signification que les camerounais en font est cependant légèrement différente. Le Famla c’est surtout pour décrire une situation qui nous dépasse.

L’idée de ces interviews, c’est donc de sortir nos invités de leur zone de confort. Le Famla pour nous c’est quand on demande à des artistes, des célébrités et des infleunceurs de choisir entre Foléré et Kossam, ou l’Opium et la Canne à sucre. Le DJ Cyrius Black était donc l’invité parfait pour le lancement de Famla. On ne le présente plus dans les soirées camerounaises. C’est l’homme du moment.

Sans hésitation, il s’est prêté au jeu de nos petites questions … même si certaines étaient embarrassantes. C’est un plaisir de voir que vous avez apprécié ce pilote d’émission. En trois semaines près de 7 000 personnes ont regardé cette vidéo sur nos réseaux sociaux.

L’équipe vous remercie chaleureusement et vous donne donc rendez-vous vendredi 13 octobre pour le prochain Famla.

Recevez « Africadelic » notre newsletter mensuelle.

Tous les mois, un cocktail d’insights, datas, études, pop culture et actualités sur notre continent.

Souscrivez maintenant