Une expérience avérée dans les métiers de la communication, de nombreuses campagnes supervisées donc la plus récente concerne le lancement de la nouvelle compagnie de téléphonie mobile :YOOMEE ;il est aussi féru de culture et amateur de whisky de luxe, nous vous présentons Ghislain Mbakop, Senior Account Manager chez Accent Com.
Omenkart : Quelle est ta definition de la publicité ?
Ghislain Mbakop : Je pourrais définir la publicité comme une communication de masse incluant tous les supports visant à fixer l’attention du public en suscitant un intérêt particulier sur un produit ou service.
O : Pourquoi avoir choisi ce metier ?
G.M : Je ne dirais pas que je l’ai choisi. C’est ce métier qui m’a choisi. Après avoir obtenu mon baccalauréat, j’ai eu à effectuer mon premier stage dans une agence de communication. Etant dans la boite, j’ai pris plaisir dans l’accomplissement de mes tâches et de là est née cette passion qui a guidé mon orientation académique .
O : T’en penses quoi de l’évolution de ce métier au Cameroun ?
G.M : Je trouve que nous faisons d’énormes avancées. Nous commençons à avoir de réelles campagnes pilotées par de bonnes agences. Vous savez ?! le capital humain est très important dans ce domaine. Ainsi la présence de professionnels qualifiés apporte une créativité interessante. L’arrivée des géants internationaux comme Havas, Publicis favorise aussi la mise à niveau des agences locales aux standards internationaux.
O : Quels conseils peux-tu donner à un jeune diplômé qui s’intéresse à ce métier ?
G.M : Bon…disons qu’il se lance et saisisse l’opportunité. Ce métier est le meilleur du monde et on rencontre des challenges à tout moment.Maintenant faudrait développer certaines aptitudes. Etre créatif, curieux, cultivé, avoir un esprit ouvert.
O : Un dernier mot
G.M : Aimer son travail, le faire avec passion et surtout croire en soi.
À bientôt pour la prochaine interview. En attendant, retrouvez nous sur Facebook, Twitter et Instagram.