Notre Newsletter #PopCultureAfro (la prem’s)

OMENKA – veut dire artiste en Igbo dialecte du Nigéria. Chez OmenkaRT, nous pensons que la culture mène à la structure.

Nous avons tous entendu parler de campagnes de publicité menées par des entreprises internationales au niveau local, qui ont été de véritables échecs. Il est évident que la publicité en Afrique doit être globalement (re)pensée. Nous ne pouvons plus calquer ce qui se fait en occident en ajoutant un zeste d’afrique. C’est à dire :  la tantine en boubou, le bon accent ou le fond sonore de Ndombolo pour qualifier une pub de « campagne africaine ». 
Pour qu’une campagne de publicité soit efficace au niveau local, elle doit transmettre un message adapté, prenant en compte les codes culturels spécifiques de la cible visée. La sémiotique, c’est-à-dire l’ensemble des signes et symboles et leur signification, offre des outils précieux pour décrypter les publicités, leurs forces et leurs faiblesses.

Nous ne savons pas si la révolution viendra de notre jeune agence située à Douala mais pour l’instant, nous avons décidé de partager avec vous nos inspirations. Dans cette newsletter mensuelle, vous découvrirez  : films, séries, sons, expositions, bouquins… différentes vibes que nous imposerons doucement mais sûrement dans nos futures campagnes.

Et n’oubliez pas qu’Il faut savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va.

Notre première newsletter est à découvrir ICI.

1 réflexion sur “Notre Newsletter #PopCultureAfro (la prem’s)”

  1. Ping : Newsletter #2 : La POP-CULTURE À La Sauce Africaine. – #PopCultureAfro – OMENKART

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *